Aller au contenu principal

Historique

Des aides visuelles pour tous les besoins.

Low Vision International a pour ambition de simplifier le quotidien des personnes malvoyantes.
En proposant des produits réellement de qualité, nous rendons possible une vie active pour les malvoyants du monde entier. Nous investissons plus que jamais pour pouvoir continuer à développer des produits intelligents d'excellence mondiale. La simplicité est le principe directeur qui nous guide dans le développement de nos produits. Nos produits doivent être simples à utiliser, quelle que soit leur complexité à l'intérieur.

D'hier à aujourd'hui

C'est en 1972 que Bernt Mannesson met au point la première caméra de lecture : MagniVision. En 1978, il participe à la création de LVI Low Vision International.


Au milieu des années 1980, LVI se lance à l'internationale et crée ses premières filiales, d'abord en Norvège puis au Danemark. Un nouveau pas est franchi avec la mise en production du premier système couleurs MagniLink 609. Aujourd'hui encore, tous les produits de notre gamme portent la marque MagniLink.


À la fin des années 1990, LVI Low Vision International reçoit la certification ISO 9001:2000 pour la gestion de la qualité ainsi que la certification ISO 14001 pour la gestion environnementale. LVI est la première entreprise de son secteur d'activités à être certifiée.


L'entreprise s'est considérablement développée au fil des ans, de même que sa notoriété, sur le plan national et international. LVI compte aujourd'hui des filiales non seulement en Norvège et au Danemark, mais aussi en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis. Le groupe emploie quelque 60 personnes. Le développement et la production se font toujours en Suède. 


En 2018, LVI Low Vision International a fêté ses 40 ans. Les années à venir s'annoncent pleines de promesses, avec une ambition inchangée : simplifier le quotidien des personnes malvoyantes.